Es, Goya: la década de los Caprichos : Retratos 1792-1804, Madrid, Real Academia de Bellas Artes de San Fernando, 1992 All orders ship US First Class and First Class International. Domestic orders include Delivery Confirmation and Tracking. Prints ship in a heavyweight, protective cardboard mailing tube. Prints ship within 1-2 business days after payment. Goya utilise les effets de la lumière pour mettre en valeur les zones les plus expressives. Les aquatintes permettent de puissants contrastes, produisant des effets dramatiques. Personalized search, content, and recommendations José Camón Aznar, Francisco de Goya, tomo III, Caja de Ahorros de Zaragoza, Aragón y Rioja. Instituto Camón Aznar, p.46. Artcurial Briest-Poulain-F. Tajan se réserve de refuser toute enchère, dorganiser les enchères de la façon la plus appropriée, de déplacer certains lots lors de la vente, de retirer tout lot de la vente, de réunir ou de séparer des lots. To request Getty Images Premium Access through IBM Creative Design Services. L es Disparates 1816-1823 reprennent enfin lensemble des motifs des séries précédentes et constituent une œuvre empreinte dirrationalité dune surprenante modernité. Selon Edith Helman, qui étudia les références littéraires des Caprichos, Goya trouva pour les Brujerías linspiration plus directe auprès de son ami et dans le récit que celui-ci a écrit sur l pour sorcellerie que lInquisition organisa à en. Bien que les autodafés de lInquisition étaient peu fréquents à la fin du XVIII e siècle, les procès les plus importants du XVII e siècle étaient connus et Moratín voyait en eux une farce monstrueuse envers les supposées sorcières et voulut relater, en ajoutant ses commentaires burlesques, le plus célèbre de tous les procès pour sorcellerie, celui de en. Les spécialistes ont émis des doutes sur cette hypothèse de Helman, car le récit de Moratín est postérieur aux Caprichos ; mais dune manière ou dune autre, Goya eut accès à cette source ou à une autre similaire car les coïncidences sont significatives. Hilam delgado- Goya Los Caprichos-Gravure anc Parmi eux, lon rencontre : Pedro Rodriguez de Campomanes 1723-1803 Figure 9 : Raphaël Mengs, Portrait de Campomanes La qualità è garantita da una esperienza di oltre 80 anni, e dalla tradizione familiare tramandata da padre in figlio. Oeuvre: Introducción; El sueño de la razón produce monstruos; Nadie se conoce; Linda maestra; Tal para cual; Devota profesión; Volaverunt; Bravísimo Lestampe convient particulièrement bien à ses exigences : exalter la lumière, contraster encore les clairs obscurs, accentuer les traits et créer une tension dans limage. En fut mise en vente une collection de 80 estampes réalisées par le peintre, alors âgé de 53 ans. Au moyen du ridicule et de lextravagance, il blâmait les erreurs et vices de lEspagne de lépoque.