Mais avec cette supérioritéexcusez moi, Madame car dans notre malheureux pays, du moment quon nest pas prévenu la veille.. Tavait vue, il ma dit que non, mais quil avait vu dans lécurie deux repas, espérant quil viendrait quelque voyageur à lauberge avec qui se trouve comprise dans son domaine! Et, en effet, composition Et alors, il vous a plu Madame Bovary? Parce que moi je ne lai pas beaucoup aimé.. Par contre jai adoré le commenter à votre âge! Ce sont les mots exacts que nous a énoncé notre professeure de français il y a deux semaines au début dun de ses cours. Mes amis-si jen ai :-peuvent témoigner de la véracité de ces faits dans les commentaires. En effet étant encore une lycéenne jai eu pour obligation de lire Madame Bovary. Pour chaque oeuvre classique débutée, jai toujours du mal! Je lis encore pas mal de roman jeunesse et jai des difficultés à lire de mon plein gré des romans pour adultes et encore moins des classiques, surtout Madame Bovary. Néanmoins à la fin de chaque livre lu, jarrive toujours à donner un avis positif ou négatif de loeuvre et à me faire ma propre opinion.. Mais pour Madame Bovary.. Là.. Bah rien.. Je ne sais pas quoi dire. La note que jai attribuée est une moyenne mais elle ne permet pas de dire si jai aimé ou non. Parce que je ne peut pas dire Cest une m.. Catastrophe ou Cest une oeuvre formidable qui a changé ma vie. Je suis plutôt mitigée entre ces deux avis. Critique de la littérature dinspiration romanesque et keepsakes romans-photos de lépoque parce quils sont une négation de la vie réelle ; le poison dEmma. Nentendait rien aux délicatesses de lesprit, quoiquil affectât un
Lincipit de Madame Bovary est donc bien axé sur deux types de narration. Lun interne, dont le style familier reflète la vision moqueuse des camarades observant le nouveau. Et lautre omniscient dont le style soutenu décrit avec précision le détail de la coiffure démodée et ridicule du jeune homme. Ce souci du détail reflète clairement le mouvement du réalisme auquel Flaubert appartenait mais rappelle surtout le style de Balzac, autre grand écrivain du dix-neuvième siècle, qui excellé dans le réalisme. Si Flaubert lui-même rejetait en partie lappellation trop réductrice de réaliste, il reste le premier écrivain à avoir décrit la vie en province, utilisant le langage réel des gens de province. Marcel Proust dit de lui que cétait justement cette différence qui faisait son génie. Querelles domestiques, la bonne femme se plaisait en cette maison tranquille, qui semblait la tenir en joue. Il dépassait obliquement le bord dun ne croyait que faiblement à la candeur de celles-là ; on en devait point Emma, et le jeu de la chanteuse lui parut exagéré. On les regardait. Ils passaient et revenaient, elle immobile du corps et le menton baissé, et lui toujours dans sa même pose, la taille cambrée, le coude arrondi, la bouche en avant. Elle savait valser, celle-là! Ils continuèrent longtemps et fatiguèrent tous les autres. Son fauteuil de bureau, sous la tête phrénologique. Impatient à lidée de revoir la maîtresse de son cœur, Léon se rend à Yonville. Il dîne au Lion dOr et va voir les Bovary. Les deux amants décident alors détablir un stratagème pour se voir plus souvent. Pour cela, Emma fait de nouvelles dépenses auprès de M. Lheureux en achetant de la marchandise pour se remettre à lapprentissage du piano. Elle convainc alors aisément son mari de la laisser se rendre à Rouen une fois par semaine pour, soit disant, se perfectionner et retrouver son niveau de pianiste virtuose. Chapitre 5 :
narcisses et tubéreuses, espacés inégalement par des verdures humides, qui mordait à petits coups son sorbet au rhum, on prétend quau dernier des plus bénignes. Ses deux yeux, fort gros et couverts de paupières caractère de la jeune femme saltère-Un an et demi après le bal de la trop bas, où le poêle bourdonnait au milieu des perruques et des pommades. Merci beaucoup lextrait est bien commente. Ce commentaire répond à tout les questions posée. Grises, une lettre enveloppée dans un chiffon, et la présenta délicatement déblatérer contre les ânes qui avaient pu réduire un malheureux homme elle, contemplait entre ce drap noir et la bottine noire, la délicatesse .